Comment voter aux élections du CA ?

Réceptionner le matériel de vote

Bulletins de vote, professions de foi, et enveloppes seront reçus par les électeurs.

Tous les électeurs recevront un jeu de 3 enveloppes :

  1. une petite enveloppe bleue vierge,
  2. une enveloppe imprimée blanche comportant les mentions « nom », « prénom », « structure d’affectation », « date » et « signature de l’électeur »,
  3. une grande enveloppe marron ou bien une enveloppe blanche. Elle est préaffranchie à l’adresse de l’Asma 35 uniquement pour les électeurs retraités et les agents en activité en arrêt prolongé (congés maladie, maternité/paternité…).

En pratique

  • Agents en activité : le matériel de vote vous sera distribué sur votre lieu de travail, courant février
    • sauf pour les agents en arrêt prolongé : le matériel de vote vous sera adressé par courrier postal, courant février
  • Agents retraités ayant fait la démarche de demander leur d’inscription sur liste électorale complémentaire : le matériel de vote vous sera adressé par courrier postal, courant février.

Les candidats aux élections 2023 de l’Asma 35

Voter (par point de collecte, à l’urne, par correspondance postale)

Le vote se fait sur liste, sans rature ni surcharge.

Trois modalités de vote existent :

par correspondance postale pour les agents retraités et les agents en activité en arrêt prolongé (congés maladie, maternité/paternité…), à la discrétion des structures

par point de collecte, pour tous les agents en activité de toutes les structures

par vote à l’urne, uniquement pour les agents en activité de DDPP siège et DRAAF Rennes

Vote par correspondance postale

L’électeur retraité ou l’électeur en activité en arrêt prolongé insère son bulletin de vote dans la petite enveloppe bleue. Cette petite enveloppe bleue est placée dans l’enveloppe blanche qui doit être cachetée, lisiblement remplie et signée sous peine de nullité. L’électeur adresse, par courrier postal, l’enveloppe blanche préaffranchie et pré-adressée à l’adresse de l’Asma 35.

Vote par point de collecte

L’électeur insère son bulletin de vote dans la petite enveloppe bleue. Cette petite enveloppe bleue est placée dans l’enveloppe blanche qui doit être cachetée, lisiblement remplie et signée sous peine de nullité. L’électeur dépose ou transmet par navette interne cette enveloppe blanche au point de collecte de sa structure, selon les modalités d’accès (lieu, période, heures) que cette dernière aura préalablement définies et communiquées.

Attention : le vote par point de collecte ou par correspondance postale doit être reçu la veille du vote à l’urne, soit le lundi 27 février au plus tard à 17 h. (Pour le vote par correspondance postale, bien anticiper le délai d’acheminement postal, désormais de 3 jours en lettre verte).

Sauf pour les agents en établissements d’enseignement : en raison des dates de vacances d’hiver en zone B (du vendredi 10 février soir au lundi 27 février matin), la fin de collecte des enveloppes blanches dans votre établissement est reportée au mardi 28 février à 12 h au plus tard (au lieu du lundi 27 février à 17 h au plus tard).

Vote à l’urne (ne concerne que les agents de DDPP siège et DRAAF Rennes)

Il aura lieu le mardi 28 février, de 9 h à 17 h, en salle de conférence. Il se fait sous enveloppe simple (petite enveloppe bleue). L’électeur insère son bulletin de vote dans cette petite enveloppe bleue qu’il cachette et signe la liste d’émargement.

En pratique

  • Pour tous les agents en activité, à l’exception de ceux en poste à Rennes Cucillé (= DDPP siège et DRAAF Rennes) : retournez votre enveloppe blanche par navette interne ou en la déposant, avant le lundi 27 février au plus tard à 17 h ou, pour les agents en établissement d’enseignement, avant le mardi 28 février à 12 h au plus tard, au point de collecte du siège de votre structure
  • Agents en activité à Rennes Cucillé (DDPP siège et DRAAF Rennes) : vote à l’urne, mardi 28 février, entre 9 h et 17 h, à la DRAAF, en salle de conférence
  • Agents retraités et agents en activité mais en arrêt prolongé : retournez à l’Asma 35 l’enveloppe blanche préadressée et préaffranchie qui devra être réceptionnée le lundi 27 février au plus tard (bien anticiper le délai d’acheminement postal, désormais de 3 jours en lettre verte).