Sortie au Musée de l’automobile

L’Asma 35 vous propose Une sortie « culture et loisirs » au Manoir de l’automobile à Lohéac (35). Le manoir de l’automobile et des vieux métiers. C’est l’un des plus beaux musées d’Europe consacré à l’histoire de l’automobile. 15.000 m2 d’exposition dans un manoir du XVIIe siècle. Plus de 400 véhicules (parmi lesquelles 30 voitures hippomobiles, 50 motos et vélos) de tous types, de tous âges et de toutes nationalités évoquent un siècle d’automobile. Une centaine de mannequins en habit d’époque anime toutes les collections et les milliers d’objets présentés.
Sont également reconstituées une vingtaine de boutiques et ateliers avec des mannequins en habit et les objets d‘époque. Vous retrouverez des scènes de village authentiques et des reproductions fidèles de métiers : du dernier chapelier de la ville de Rennes au coiffeur, du boucher au boulanger, les principaux métiers qui rythmaient la vie de village d’autrefois y sont représentés.
Une collation sera offerte à votre arrivée au musée. Une visite en groupe vous sera proposée et ensuite vous aurez le temps de déambuler à loisir dans tout le musée. Photographies autorisées.
https://www.manoir-automobile.fr

Informations complémentaires et modalités d’inscription sur la fiche à télécharger ci dessous :